AVIS HERBALIFE : SUIVEZ LES CONSEILS DE SAMANTHA CLAYTON

Auteur: Samantha Clayton
personne tient un produit Herbalife SKIN

Vous êtes inquiet à l'idée de vieillir ? 

Voici trois constats liés à l'âge, et quelques conseils pour vous aider à ralentir le processus de vieillissement. Nous n'avons pas le pouvoir d'arrêter le temps, mais nous pouvons ralentir ses effets en adoptant un style de vie actif et équilibré.

 

Constat n° 1 : diminution de la densité osseuse

Avec l'âge, les os perdent naturellement de leur densité. C'est plus particulièrement le cas chez les femmes ménopausées. Les os perdent du calcium et d'autres minéraux, ce qui les rend plus fragiles et plus sujets aux fractures. La diminution de la densité osseuse peut également entraîner des changements posturaux, la colonne vertébrale étant de moins en moins capable de soutenir le poids du corps.

 

L'activité physique est un excellent moyen d'entretenir la densité des os, notamment les exercices à fort impact, tels que la marche, la course à pieds ou encore le saut. Si vous entretenez le mouvement de vos articulations, vous perdrez moins rapidement en mobilité et vous ressentirez moins les douleurs articulaires fréquentes liées à l'inactivité.

 

Constat n° 2 : la fonte musculaire

Le corps médical fait référence à la diminution de la masse musculaire qui accompagne le vieillissement, ou sarcopédie. On pense qu'elle est causée par un certain nombre de facteurs, tels que les modifications hormonales, les nerfs et l'alimentation. Au fil des années, les forces s'amenuisent et la tonicité musculaire diminue.

 

Vous pouvez ralentir la fonte musculaire en ajoutant quelques exercices avec poids et résistance dans votre programme d'activité physique. Soulever des poids (haltères ou autres) peut vous aider à développer votre masse musculaire et conserver votre force à mesure que vous avancez en âge.

 

Constat n° 3 : les changements hormonaux

Les changements hormonaux se produisent chez les hommes comme chez les femmes. Ils peuvent s'accompagner d'une prise de poids, plus particulièrement au niveau de l'abdomen et des hanches.

Les changements hormonaux peuvent provoquer un stress. Il est donc important de pouvoir trouver un équilibre dans votre vie quotidienne et de pratiquer des activités qui vous détendront. Le yoga, la méditation ou tout simplement choisir une nouvelle activité peut vous aider à surmonter les effets de ces changements hormonaux.

Article rédigé par Samantha Clayton. Samantha est directrice du département Fitness Education d'Herbalife.