Les produits Herbalife Nutrition peuvent-ils provoquer une insuffisance rénale ?

Le substitut de repas Formula 1  Herbalife Nutrition contient des protéines, du potassium et du phosphore

Non, les produits Herbalife ne peuvent pas provoquer d'insuffisance rénale. Tous les produits Herbalife Nutrition peuvent être consommés en toute sécurité, mais si vous n'êtes pas certain des exigences nutritionnelles spécifiques qui correspondent à votre profil, contactez votre professionnel de santé qui vous conseillera. Tout comme la plupart des sociétés spécialisées dans la nutrition, nous utilisons des ingrédients tels que des protéines, de la caféine, du potassium, du phosphore, etc. toujours dans les quantités recommandées par le % d'AR : Apport de référence pour une personne avec un style de vie équilibré. Les produits Herbalife Nutrition contiennent des ingrédients issus de sources naturelles et les nutriments que nous utilisons sont essentiels au maintien d'un bon équilibre nutritionnel.

Toutefois, nous conseillons aux personnes souffrant de troubles rénaux ou de maladie rénale chronique de toujours consulter leur professionnel de santé ou leur spécialiste avant de procéder à des changements dans leur alimentation. L'insuffisance rénale peut être causée par un apport extrême en protéines, de fortes doses de caféine et une intolérance à certains aliments. 

 

Puis-je consommer des produits Herbalife Nutrition si je souffre d'une maladie chronique des reins ?

Tous les produits Herbalife Nutrition peuvent être consommés en toute sécurité, mais si vous n'êtes pas certain des exigences nutritionnelles spécifiques qui correspondent à votre profil, contactez votre professionnel de santé qui vous conseillera.

Protéines 

Nos Shakes protéinés, notamment Pro 20 Select et Tri Blend Select Mélange Pour Shake Protéiné contiennent 20 gammes de protéines par portion. Les personnes souffrant de maladie rénale chronique souhaitant substituer un shake riche en protéines à un repas ou un en-cas doivent comprendre de quels nutriments ils ont besoin pour éviter toute complication rénale potentielle. 

Tous nos produits riches en protéines sont formulés dans le but de participer à l'entretien et au développement de la masse musculaire et l'entretien d'une ossature normale. Notre boisson nutritionnelle Formula 1 Herbalife Nutrition apporte 18 grammes de protéines et contient 25 vitamines et minéraux (selon le % d'AR : Apport de référence pour une personne au style de vie équilibré), notamment la vitamine D qui contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.  

Potassium and Phosphore

Dans notre boisson nutritionnelle de Formula 1 Herbalife Nutrition saveur Vanille Onctueuse, on trouve 342 mg de phosphore et 682 mg de potassium pour 250 ml de produit préparé (avec une boisson au soja enrichie, selon les instructions précisées sur les étiquettes produit). 

Notre boisson nutritionnelle Formula 1 Herbalife Nutrition saveur Délice de fraise quant à lui contient 466 mg de phosphore et 768 mg de potassium pour 250 ml de produit préparé (avec une boisson au soja enrichie, selon les instructions précisées sur les étiquettes produit).

Les personnes souffrant d'une maladie rénale devant suivre une alimentation limitée en potassium doivent généralement limiter leur consommation à un maximum de 2 000 mg par jour, tel que le recommande la National Kidney Foundation. On conseille également aux personnes souffrant de maladie rénale (et n'étant pas sous dialyse) de consommer entre 800 et 1 000 mg de phosphore par jour.

Comme indiqué plus haut, les quantités d'ingrédients de notre Formula 1 Herbalife Nutrition varient selon les saveurs. Il est important de toujours vérifier les étiquettes avant de consommer les produits, afin de vérifier les quantités de vitamines et de minéraux que contient le produit.

Caféine

Certains produits Herbalife Nutrition contiennent légèrement moins de caféine par portion qu'une tasse de café moyenne. Une tasse de café contient 85 à 100 mg de caféine. Voici les produits Herbalife contenant de la caféine : Préparation pour Boisson à base de Thé et d'Extraits Végétaux, environ 85 mg de caféine ; Tablettes au Guarana, environ 32 mg par tablette (la dose recommandée est de quatre tablettes, soit 128 mg par portion) ; et Liftoff®, 75 mg par portion.

 

1. RÉGLEMENTATION DE LA COMMISSION (UE) N° 432/2012 du 16 mai 2021 établissant une liste des allégations autorisées relatives aux aliments autres que ceux faisant référence à la réduction du risque de maladie et au développement des enfants et à la santé

 

Source du contenu : https://www.herbalife.co.uk/faq/can-herbalife-products-cause-kidney-failure