Ce site Web et son contenu ont été développés et mis à disposition dans le seul but de fournir des informations éducatives et ne doivent pas être traités ou considérés comme du matériel de marketing. Les déclarations faites sur le site Web n'ont été évaluées par aucun organisme de réglementation. Les informations sur les avantages sont spécifiquement liées aux ingrédients associés et ont été prouvées et étayées par des preuves et des recherches scientifiques. Le contenu de ce site Web ne doit pas être lié à un hyperlien, copié, reproduit ou autrement distribué, en tout ou en partie. Aucune action ne doit être entreprise en fonction du contenu.

Une cuillère en bois d'épices de safran

QU’EST-CE QUE L’EXTRAIT DE SAFRAN UNIQUE ?

Notre extrait de safran unique provient des stigmates de Crocus sativus L. Lors de la fabrication de Night Mode, l’extraction est réalisée à froid pour préserver les composés bioactifs. Ce processus d’extraction permet de concentrer et purifier les composés actifs dans l’extrait de safran, qui tire la plupart de ses propriétés bioactives et organoleptiques d’un ensemble complexe de composés bioactifs tels que la crocine, le safranal, la crocétine et la picrocrocine. La concentration de ces composés doit être quantifiée au moyen d’une technique approuvée scientifiquement appelée HLPC (chromatographie liquide haute performance). Notre fournisseur utilise en outre la détection UV type DAD (HLPC-DAD), technique la plus précise de séparation de composés organiques par chromatographie, considérée comme la meilleure par White Book Saffron en Europe.

Les études cliniques suggèrent que la consommation journalière de 28 mg de notre extrait unique de safran participe à la bonne qualité du sommeil, réduit les épisodes d’insomnie, synchronise le cycle sommeil-éveil en stimulant la production de mélatonine et améliore l’humeur au réveil. Les premiers résultats apparaissent* après 7 jours d’utilisation.

*Cette donnée concerne uniquement la qualité du sommeil

PRINCIPAUX BIENFAITS

Femme pendant la routine du soir

Plusieurs essais cliniques ont été menés sur notre extrait unique de safran et autorisent les allégations ci-dessous. Il s’agissait d’essais randomisés en double-aveugle avec contrôle placebo basés sur des méthodes subjectives et objectives de mesure afin d’évaluer les bénéfices.

Mesure subjective

Des questionnaires ont été remis aux participants au sommeil difficile qui consomment 28 mg de notre extrait unique de safran pendant 28 jours. Les retours ont permis d’établir une liste des bienfaits constatés :

Amélioration significative de la qualité du sommeil 

Une amélioration significative de la qualité du sommeil est rapportée après 7 jours de consommation de notre extrait unique de safran.

Réduction de la sensation d’insomnie

Les participants ont indiqué avoir constaté une diminution des insomnies et troubles du sommeil après avoir consommé notre extrait unique de safran pendant 28 jours. 

Amélioration de l’humeur au réveil

Les participants ont indiqué avoir constaté une amélioration de leur humeur au réveil et donc de leur qualité de vie et de leur bien-être après avoir consommé notre extrait unique de safran pendant 28 jours.

Après 28 jours de consommation journalière de 28 mg d’extrait de safran, on a constaté une amélioration statistique significative de 14,42 % en termes d’humeur au réveil (Lopresti, Smith & Drummond, 2021).

Femme pendant la routine du matin

MESURE OBJECTIVE

La production de mélatonine est stimulée par l’obscurité et inhibée par la lumière. Elle commence donc le soir pour connaître un pic entre 3 et 4 heures du matin. Cette description s’applique à la production physiologique de mélatonine assurée par la glande pinéale dans le corps humain.

Dans le cadre de l’essai clinique, les participants ont été invités à consommer des extraits de safran. Environ une heure plus tard, des échantillons de salive ont été prélevés. Les taux de mélatonine ont été mesurés dans les échantillons de salive. Cette mesure a été effectuée 1 jour avant la prise d’extrait de safran, puis une deuxième fois une fois l’essai terminé (après 28 jours de consommation d’extrait de safran). Les résultats de ces mesures ont indiqué que l’extrait de safran avait permis d’élever les taux de mélatonine. La mélatonine pourrait contribuer à réguler le rythme circadien et synchroniser le cycle sommeil-éveil avec la nuit et le jour.

La consommation d’extrait de safran a élevé le taux de mélatonine responsable de la régulation du sommeil. En augmentant le taux de mélatonine le soir, le cycle sommeil-éveil pourrait être synchronisé et le cerveau serait à nouveau capable de rester éveillé ou d’induire le sommeil de façon appropriée. 

RÉFÉRENCES

Kell, G., Rao, A., Beccaria, G., Clayton, P., Inarejos-García, AM et Prodanov, M. (2017). affron(®), un extrait de safran (Crocus sativus L.), améliore l'humeur chez les adultes en bonne santé pendant 4 semaines dans le cadre d'un essai clinique en double aveugle, parallèle, randomisé et contrôlé par placebo. Complément Ther Med, 33, 58-64. 1016/j.ctim.2017.06.001

Lopresti, AL, Smith, SJ et Drummond, PD (2021). Une enquête sur la prise nocturne d'un extrait de safran (affron®) sur la qualité du sommeil, les concentrations de cortisol et de mélatonine chez les adultes souffrant de troubles du sommeil : une étude multidose randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo. Sleep Med, 86, 7-18. doi:10.1016/j.sleep.2021.08.001

Lopresti, AL, Smith, SJ, Metse, AP et Drummond, PD (2020). Effets du safran sur la qualité du sommeil chez les adultes en bonne santé ayant déclaré un mauvais sommeil : un essai randomisé, en double aveugle, contrôlé par placebo. J Clin Sleep Med, 16(6), 937-947. doi:10.5664/jcsm.8376