Ce site Web a été développé pour fournir des informations éducatives uniquement et ne doit pas être traité comme du matériel marketing. Les déclarations n’ont été évaluées par aucun organisme de réglementation. Les informations suivantes sur les avantages sont spécifiquement liées à l’ingrédient et ont été prouvées et étayées par de nombreuses études scientifiques appartenant à Gelita. Les informations sur ce site Web ne doivent pas être copiées, reproduites ou autrement distribuées, en tout ou en partie, à des tiers.

Jeune couple heureux

RÉDUIRE LES RIDES DES YEUX ET AMÉLIORER L’ÉLASTICITÉ DE LA PEAU AVEC VERISOL® P

Lorsque nous sommes dans la vingtaine, la quantité de collagène que notre corps produit peut commencer à diminuer (2) à un taux estimé de 1% dans notre peau chaque année (3-4). Cela signifie que la structure de nos cellules cutanées commence à s’affaiblir, ce qui entraîne des signes visibles de vieillissement tels que les rides, la sécheresse et la perte de forme de notre peau (10).

Le collagène est vital pour l’élasticité de la peau. Elle peut être grandement affectée par des facteurs endogènes et environnementaux tels que le vieillissement (2-5), le rayonnement UV (6), la pollution (7), le tabagisme (8) et une mauvaise nutrition (9).

Récemment, les peptides de collagène ont acquis une réputation pour leur capacité à influencer positivement le métabolisme du collagène humain (11-13).

Poudre de collagène

QU’EST-CE QUE VERISOL® P?

VERISOL® P est composé de peptides de collagène purs et naturels qui ont été spécifiquement développés et scientifiquement prouvés pour offrir la plus grande efficacité possible sur la peau, avec des résultats visibles dès 4 semaines (14,16). Les peptides de collagène agissent en stimulant le métabolisme de notre peau de l’intérieur (16). Les consommateurs qui consomment VERISOL® P peuvent avoir une peau visiblement plus lisse (14,15) avec une réduction de la profondeur de leurs rides des yeux (16) et une élasticité de la peau améliorée (14). Les autres effets positifs de VERISOL® P comprennent l’amélioration de la structure de la surface de la peau, une réduction de la cellulite (15) et une croissance plus rapide des ongles, les consommateurs affirmant que leurs ongles s’écaillaient moins (17).

Lorsqu’ils sont pris régulièrement, les peptides de collagène VERISOL® P peuvent visiblement réduire la profondeur des rides des yeux (16) et améliorer l’élasticité de la peau (14), car la peau commence à gagner en tonicité et en fermeté. Cet effet ne peut être obtenu avec aucun produit de soin de la peau topique car ils ne peuvent atteindre que les couches externes de la peau (18) – même les effets des crèmes pour le visage les plus chères sont de courte durée.

Molécules de collagène

TYPES DE COLLAGÈNE

Il existe 3 types de collagène majeurs : I, II et III (1). Les collagènes I et III sont les principaux types de collagène situés dans la peau (1). Le collagène II constitue essentiellement la base du cartilage (2), ce qui facilite les mouvements des articulations. VERISOL® P est un dérivé de peptides obtenus à partir de collagène de type I et III (3,5).

  • facilement digérable
  • protéine non allergène
  • prouvé scientifiquement

Slogan beauté de l'intérieur

LES AVANTAGES

Certains des principaux avantages constatés après 4 semaines de consommation de VERISOL®P étaient:

  • Améliorations de l’élasticité de la peau (14)
  • Réduction (16) des rides
  • Retards des signes visibles du vieillissement cutané (14, 16)
  • Réduction des signes visibles de cellulite après 3 mois 

COMMENT ÇA MARCHE?

Comment les peptides de collagène parviennent-ils à réaliser tout ce qui précède? Pour mieux comprendre le collagène et comment nous pouvons en récolter les bienfaits, nous devons le regarder au microscope comme une molécule.

Le collagène naturel est composé de chaînes contenant chacune environ 1000 acides aminés. Ces chaînes s’enroulent l’une autour de l’autre comme une spirale pour former une triple hélice (19). Cette structure solide est ce qui fait du collagène une protéine forte, sûre et flexible (19).

Notre corps produit naturellement du collagène, mais avec le temps, notre métabolisme se lasse et la production de collagène commence à ralentir. Quand on pense au vieillissement cutané, beaucoup d’entre nous pensent que cela se produit plus tard dans la vie. Cependant, le processus commence beaucoup plus tôt que nous ne le pensons et est bien établi vers la fin de la vingtaine (2, 21).

Après 45 ans, ces changements de notre peau s’accélèrent. Une étude a révélé qu’au cours des 15 à 18 premières années suivant la ménopause, le collagène de la peau commence à diminuer de 2,1% par an, tandis que l’épaisseur de notre peau peut diminuer à un taux moyen de 1,13% par an (28).

Le vieillissement cutané, sur nos visages, est causé par une diminution de l’élasticité de la peau. On pense que l’élasticité de la peau diminue de 0,55% par an pendant la cinquantaine (30), ce qui entraîne une détérioration de la qualité de notre peau et une augmentation des rides.

Diagramme de l’apparence de la peau et du niveau de collagène - après 30 ans
Diagramme de l’apparence de la peau et du niveau de collagène - après 40 ans
Diagramme de l’apparence de la peau et du niveau de collagène - après 50 ans
Résultats Verisol®P – avant et après

RÉSULTATS AVANT ET APRÈS

VERISOL® P – optimisé pour l’amélioration de la peau, peut augmenter l’élasticité de la peau et réduire les rides en seulement 4 semaines.

PROUVÉ SCIENTIFIQUEMENT

  • De nombreux essais cliniques ont étudié le potentiel de VERISOL® P
  • Des études randomisées en double aveugle contrôlées contre placebo (de 2011 à 2015) avec un total de 288 participants ont étudié les avantages de la supplémentation en VERISOL®P sur la peau

Résultats Verisol®P – Tableau d'étude de l'élasticité de la peau

1. ÉTUDE: ÉLASTICITÉ DE LA PEAU PLUS ÉLEVÉE

Une étude menée auprès de 69 femmes âgées de 35 à 55 ans, a révélé que VERISOL® P conduit à une élasticité cutanée significativement plus élevée par rapport au traitement placebo. Cet effet a pu être mesuré après seulement 4 semaines de traitement et a persisté après 8 semaines de supplémentation en VERISOL® P. Encore 4 semaines après la dernière prise du produit, le groupe VERISOL® P a toujours montré des niveaux d’élasticité cutanée plus élevés que le groupe placebo.

Proksch et coll. (2014) La supplémentation orale de peptides de collagène spécifiques a des effets bénéfiques sur la physiologie de la peau humaine: une étude en double aveugle contrôlée par placebo. Skin Pharmacol Physiol, 27: 47-55.

Résultats Verisol®P – tableau d'étude de la diminution des rides

2. ETUDE: RÉDUCTION DES RIDES

L’administration orale de VERISOL® P (2,5 g / jour) réduit considérablement les rides dès 4 semaines et conduit à une formation de procollagène cutané significativement plus élevée.

Proksch et coll. (2014). L’apport oral de peptides de collagène bioactifs spécifiques réduit les rides de la peau et augmente la densité cutanée

Résultats Verisol®P – Tableau d'étude de la densité cutanée

3. ÉTUDE: AMÉLIORATION DE LA STRUCTURE DE LA SURFACE DE LA PEAU ET RÉDUCTION DE LA CELLULITE

La supplémentation en VERISOL® P a des effets bénéfiques sur la matrice extracellulaire dermique de la peau et peut aider à diminuer la cellulite. Contrairement aux suppléments cellulitiques actuels qui traitent principalement les aspects de l’excès de graisse ou de la microcirculation / drainage, VERISOL® P stimule directement la formation de la matrice extracellulaire dans la peau.

Schunck et coll. (2015). La supplémentation alimentaire avec des peptides de collagène spécifiques a un effet bénéfique dépendant de l’indice de masse corporelle sur la morphologie de la cellulite. J Med Food, 18: 1340–1348.

RÉFÉRENCES

  1. Brett D. Un examen des pansements à base de collagène et de collagène. Blessures. 2008 Dec; 20 (12): 347-56.
  2. Kehlet SN et al. Le renouvellement du collagène lié à l’âge de la matrice interstitielle et de la membrane basale: implications du remodelage en fonction de l’âge et du sexe de la matrice extracellulaire. PLoS One. 29 mars 2018; 13 (3): e0194458
  3. Shuster, S., Black, MM & McVitie, E. L’influence de l’âge et du sexe sur l’épaisseur de la peau, le collagène et la densité de la peau. Br J Dermatol. 6, 639–643 (1975).
  4. Edgar S et coll. Effets des peptides bioactifs dérivés du collagène et des composés antioxydants naturels sur la prolifération et la synthèse des protéines matricielles par des fibroblastes dermiques humains normaux en culture. Sci Rep.11 juillet 2018; 8 (1): 10474.
  5. Stevenson S et Thornton J. Effet des œstrogènes sur le vieillissement cutané et rôle potentiel des SERM. Clin Interv Aging. 2007 Sep; 2 (3): 283-297.
  6. Jariashvili K, Madhan B, Brodsky B, Kuchava A, Namicheishvili L, Metreveli N. dommages UV du collagène: aperçus de peptides de collagène modèles. Biopolymères. 2012; 97 (3): 189-98
  7. Park SY et al. Pollution atmosphérique, autophagie et vieillissement cutané: impact des particules (PM 10) sur les fibroblastes cutanés humains. Int J Mol Sci. 2018 Sep 12; 19 (9): 2727
  8. Knuutinen A, Kokkonen N, Risteli J, Vahakangas K, Kallioinen M, Salo T, et al. Le tabagisme affecte la synthèse du collagène et le renouvellement de la matrice extracellulaire dans la peau humaine. Le journal britannique de dermatologie. 2002; 146 (4): 588-94.
  9. Danby FW. Nutrition et vieillissement de la peau: sucre et glycation. Cliniques en dermatologie. 2010; 28 (4): 409-11.
  10. Jenkins G. Mécanismes moléculaires du vieillissement cutané. Mech Aging Dev. 2002 avril; 123 (7): 801-10
  11. Iwai K, Hasegawa T, Taguchi Y, Morimatsu F, Sato K, et al. (2005) Identification des peptides de collagène d’origine alimentaire dans le sang humain après l’ingestion orale d’hydrolysats de gélatine. J Agric Food Chem 53: 6531-6536.
  12. Ichikawa S, Morifuji M, Ohara H, Matsumoto H, Takeuchi Y, et al. (2010) Dipeptides et tripeptides contenant de l’hydroxyproline quantifiés à haute concentration dans le sang humain après administration orale d’hydrolysat de gélatine. Int J Food Sci Nutr 61: 52-60.
  13. Ohara H, Ichikawa S, Matsumoto H, Akiyama M, Fujimoto N, Kobayashi T, et al. Le dipeptide dérivé du collagène, la proline-hydroxyproline, stimule la prolifération cellulaire et la synthèse de l’acide hyaluronique dans les fibroblastes dermiques humains en culture. Le Journal de la dermatologie. 2010; 37 (4): 330-8.
  14. Proksch E, Segger D, Degwert J, Schunck M, Zague V, Oesser S. La supplémentation orale de peptides de collagène spécifiques a des effets bénéfiques sur la physiologie de la peau humaine: une étude en double aveugle contrôlée par placebo. Pharmacologie et physiologie de la peau. 2014; 27 (1): 47-55
  15. Schunck M, Zague V, Oesser S, Proksch E. La supplémentation diététique avec des peptides de collagène spécifiques a un effet bénéfique dépendant de l’indice de masse corporelle sur la morphologie de la cellulite. Journal des aliments médicinaux. 2015; 18 (12): 1340-8
  16. Proksch E, Schunck M, Zague V, Segger D, Degwert J, Oesser S. La prise orale de peptides de collagène bioactifs spécifiques réduit les rides de la peau et augmente la synthèse de la matrice dermique. Pharmacologie et physiologie de la peau. 2014; 27 (3): 113-9
  17. Hexsel D et al. La supplémentation orale avec des peptides de collagène bioactifs spécifiques améliore la croissance des ongles et réduit les symptômes des ongles cassants. J Cosmet Dermatol. 2017 déc; 16 (4): 520-526.
  18. Aldag C, Nogueira Teixeira D, Leventhal PS. Rajeunissement de la peau à l’aide de produits cosmétiques contenant des facteurs de croissance, des cytokines et des matrikines: une revue de la littérature. Dermatologie clinique, esthétique et expérimentale. 2016; 9: 411-9.
  19. Shoulders MD et Raines RT. STRUCTURE ET STABILITÉ DU COLLAGÈNE. Annu Rev Biochem. 2009; 78: 929–958.
  20. Danby FW. Nutrition et vieillissement de la peau: sucre et glycation. Clin Dermatol. Juil-août 2010; 28 (4): 409-11.
  21. Corstjens H. et al. L’autofluorescence et l’élasticité cutanées associées à la glycation sont liées à l’âge chronologique et à l’indice de masse corporelle des sujets sains. Exp Gerontol. 2008 Jul; 43 (7): 663-7
  22. Nguyen HP et Katta R. Sugar Sag: glycation et le rôle de l’alimentation dans le vieillissement de la peau. Thérapie de la peau Lett. 2015 novembre; 20 (6): 1-5.
  23. Yamauchi M et al. Réticulation du collagène dans les sites exposés au soleil et non exposés de la peau humaine âgée. J Invest Dermatol. 1991 novembre; 97 (5): 938-41
  24. Fisher GJ et al. Avoir l’air plus âgé: effondrement des fibroblastes et implications thérapeutiques. Arch Dermatol. 2008 Mai; 144 (5): 666-72
  25. Potts RO et al. Changements avec l’âge de la teneur en humidité de la peau humaine. J Invest Dermatol. 1984 janvier; 82 (1): 97-100.
  26. Gunin AG et al. Modifications des vaisseaux sanguins du derme humain liées à l’âge. Adv Gerontol. 5, pages 65–71 (2015)
  27. Pochi PE, Strauss JS, Downing DT. Changements liés à l’âge dans l’activité des glandes sébacées. J Invest Dermatol 1979; 73: 108-11.
  28. Brincat M, Kabalan S, Studd JWW, et al. Une étude de la diminution de la teneur en collagène cutané, de l’épaisseur de la peau et de la masse osseuse chez les femmes ménopausées. Obstet Gynecol 1987; 70: 840-5
  29. Harvell J et al. Modifications de la perte d’eau transépidermique et du flux sanguin cutané au cours du cycle menstruel. Contactez Dermatite. 1992 novembre; 27 (5): 294-301
  30. Sumino H. et coll. Effets du vieillissement, de la ménopause et de l’hormonothérapie substitutive sur l’élasticité de la peau de l’avant-bras chez les femmes. J Am Geriatr Soc. 2004 juin; 52 (6): 945-9.

 

VERISOL® and Bioactive Collagen Peptides® are registered trademarks of GELITA AG